L'UNION au Salon Européen de l'Education

L'UNION était présente sur le plus grand salon européen de l'education, qui s'est tenu à Paris fin novembre. A cette occasion, les représentants de l'UNION étaient sur le stand de la Turquie, invitée d'honneur, pour la promotion de nos écoles.

M. Luc Vogin, directeur du Lycée Saint-Benoît, M. Serhat Yalamanoglu, directeur adjoint du Lycée Saint-Joseph d'Izmir et beaucoup d'anciens élèves étaient également au rendez-vous.

Une élève de Saint-Joseph a été distinguée durant ce Salon: Mlle. Deniz Oz, en classe de 9è (seconde), a obtenu le premier prix des élèves de seconde (établissements de l'étranger) au concours international "Poésie en Liberté", organisé par le Ministère français de l'Education. Son prix et celui de tous les autres lauréats internationaux de ce concours ont été remis par l'UNION.

Voici ses photos, en compagnie notamment de Mme. Huguette Meunier-Chuvin, Chargée de Mission au Commissariat de la Saison de la Turquie en France, le président de l'association "Poésie en liberté", son professeur de français Mme. Nilgun Turkcan ainsi que ses parents.

 

Voici sa poésie primée:

Les Égoïstes

 

Mon apparence, mes vêtements, ma beauté

Moi

Dit la jeune fille

 

Mes devoirs, mes notes, mon avenir

Moi

Dit l’élève

 

Ma santé, mes peines, mes souffrances

Moi

Dit le vieil homme

 

Mes problèmes, mes loisirs, mon bonheur

Moi

Dit tout le monde

 

Tout le monde parle de soi

Tout le monde pense à soi

Seulement, moi, moi et moi

Sans jamais rencontrer l’autre…

 

UNIONISTES.ORG

You are viewing the text version of this site.

To view the full version please install the Adobe Flash Player and ensure your web browser has JavaScript enabled.

Need help? check the requirements page.

Get Flash Player